Assouplissements des conditions d’accès à l’Afdas!

La Malcoiffée, sur scène tout l’été.

L’une des très bonnes nouvelles de cet été, c’est que les intermittent·es sont de retour sur les scènes (et les routes). Festivals et fêtes battent son plein, (et non LEUR plein), et on s’en réjouit! Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle! Le CA de l’Afdas (l’organisme qui gère la formation professionnelle des artistes), a en effet décidé pour la deuxième année consécutive, d’assouplir les conditions d’accès à la formation pour les intermittent·es du spectacle! Voici les principales infos:

Tu as fait une formation en 2021? et tu es normalement en carence? L’Afdas remet les compteurs à zéro, tu peux recommencer!

Tu as moins travaillé ces deux dernières années? (Fainéasse, va ;-)) L’Afdas prend en compte tes trois dernières années pour trouver les 48 cachets requis.

Tu suis une formation de moins de 40h (genre un stage formidable avec Pierrick Hardy et moi-même en Août, dans l’Ardèche cévenole!)? L’Afdas te le finance, t’aide pour tes frais de déplacement, d’hébergement et de restauration (la lessive, c’est toi qui gères), et tu n’auras que 6 mois de carence avant de pouvoir recommencer!

Tu suis une formation de moins de 140h (telle Passeur·euses de chant, la géniale formation à la transmission que je propose à partir d’Octobre)? L’Afdas la finance, t’aide pour tes frais, et tu n’auras que 12 mois de carence.

En stage avec Pierrick Hardy

Autant te le dire, ne pas mettre en œuvre ses droits à la formation dans ce contexte serait … incompréhensible! N’hésite pas à te renseigner sur les possibilités en nous contactant, Hélène Rouet ou moi-même, via le formulaire ci-dessous. Il est encore temps de monter des dossiers pour cet été, si tes nombreux concerts t’en laissent le loisir!

Laisser un commentaire