Stages

Je donne de très nombreux stages partout en France (le calendrier). En général, il s’agit de stages de deux jours, pour une dizaine de personnes, que j’appelle Labo Vokal. Le programme:

  • Une prise de conscience des parties du corps produisant le son.
  • Un travail alternant le collectif et l’individuel, pour ressentir et reproduire la posture juste, qui libère sans contraindre, l’appui du souffle dans le corps, qui projette sans raidir, la mise en résonance des cavités et des os, qui amplifie sans déguiser….
  • Un moment de répertoire collectif polyphonique
  • Un moment de travail individuel pour chaque stagiaire, sur le répertoire de son choix, pour utiliser au mieux les outils proposés.
Avec Pierrick Hardy

Il y a aussi des stages d’été, de cinq jours, que je propose avec des amis chers et très doués: polyphonie avec Jean-Jacques Fauthoux, interprétation avec Pierrick Hardy, Geste Vocal avec Jean-François Robineau. Les infos sont sur le site de notre partenaire A vous de jouer. Et puis des stages thématiques avec divers complices: polyphonies corses avec Muriel Chiaramonti, chant et beatbox avec Joos, circle-songs avec David Eskenazy.

Photo A vous de jouer

Enfin, je propose aussi des formations « Passeur.se.s de chant », pour chef.fe.s de chœur, professeur.se.s de chant ou de formation musicale, intervenant.e.s en milieu scolaire, etc… Il s’agit d’une introduction aux méthodes de la transmission et de l’enseignement des musiques de tradition ou de création orale. Voyez la page qui détaille cette proposition.

Et bien sûr, vous pouvez accueillir un de mes stages dans votre région, il faut une salle de 40m², (bien chauffée!), un piano ou clavier, 10 à 12 personnes (enthousiastes!), un gîte et un couvert à la bonne franquette, et c’est parti! Contactez-moi!