Labo Vokal (2 jours)

Une mise au clair des outils de technique vocale appliquée à l’interprétation d’un morceau de son choix

  • Une prise de conscience des parties du corps produisant le son.
  • Un travail alternant le collectif et l’individuel, pour ressentir et reproduire la posture juste, qui libère sans contraindre, l’appui du souffle dans le corps, qui projette sans raidir, la mise en résonance des cavités et des os, qui amplifie sans déguiser….
  • Un moment de répertoire collectif polyphonique
  • Un moment de travail individuel pour chaque stagiaire, sur le répertoire de son choix, pour utiliser au mieux les outils proposés.

Intervenants : Emmanuel Pesnot (et Jean-Jacques Fauthoux sous réserve)

Public : pour chanteurs pratiquant le chant solo, ou choristes désireux de se perfectionner, en musique traditionnelle, du monde, chanson française, voire lyrique ! Vous chantez, solo ou en groupe, vous pensez juste, mais votre chant ne vous satisfait pas tout à fait. Pas assez intense, authentique, engagé, pas assez… juste ! Votre voix ne transmet pas tout ce que vous avez envie d’exprimer. Le Labo Vokal est là pour vous aider !

Pré-requis : pour les personnes ayant déjà travaillé avec Emmanuel et/ou Jean-Jacques ou une expérience vocale confirmée, semi-pro ou professionnelle

Condition d’accès : 18 ans

Délais d’accès : du jour de la parution de l’annonce de la formation à quatre semaines avant la formation en cas de prise en charge (Opco, employeur…), jusqu’à une semaine en cas d’auto-financement, sous réserve de places disponibles

Durée : 2 jours

Horaires : 9h30-17h30 avec pause déjeuner

Prochaines dates sur la page ”Où et Quand ?