Chanter et arranger des polyphonies populaires (3 jours)

Combiner les savoirs d’un coach vocal-chef de chœur et d’une chanteuse-compositrice pour oser se lancer dans un travail de composition et d’arrangement de chants à une ou plusieurs voix.

  • Maîtriser les notions de base de langage musical : tonalité, modalité, harmonie.
  • Arranger pour un groupe une pièce, à partir d’un texte ou d’une chanson existant,ou en composant une mélodie originale, utiliser la polyphonie et la polyrythmie.
  • Accompagner, sur le court, moyen, ou long terme, un individu ou un groupe dans l’apprentissage et la pratique du chant populaire, de tradition ou de création orale.

Intervenants : Emmanuel Pesnot et Delphine Grellier

Public : Pour chanteuses, chanteurs, comédien·ne·s, instrumentistes, chef·fes de choeur, enseignant·e·s en chant, en formation musicale, intervenant·e·s en milieu scolaire, à la recherche d’outils, de technique vocale et musicale pour composer des mélodies et les arranger à plusieurs voix.

Pré-requis : Il est préférable d’avoir déjà eu une ou des expérience(s) du chant polyphonique, voire de la transmission, ou à tout le moins des projets.

Condition d’accès : 18 ans

Délais d’accès : du jour de la parution de l’annonce de la formation à quatre semaines avant la formation en cas de prise en charge (Opco, employeur…), jusqu’à une semaine en cas d’auto-financement, sous réserve de places disponibles

Durée : 3 jours

Horaires : 9h30-17h30 avec pause déjeuner

Prochaines dates sur la page ”Où et Quand ?