Journée « Le Geste Vocal », parler, chanter, s’exprimer plus « juste »… 5 Octobre Luzière (Montpellier)

Emmanuel-Pesnot-07-2019-2.jpg

Journée découverte : «Le Geste Vocal»

Parler, chanter s’exprimer plus juste…

Note d’intention.

« La Voix, ça doit partir de là ». « La Voix, c’est l’expression de l’intime ». Il faut savoir porter, projeter, incarner sa voix ». Ces affirmations, vous les avez entendues mais .. elles ne vous « parlent » pas. Au moment de prendre la parole, en public, ou pour chanter, « ça » serre, « ça » coince, « ça » couaque… Vous ne maîtrisez pas votre voix, elle vous échappe; tous ces phénomènes sont explicables, ne vous culpabilisez surtout pas ! J’ai fait une video pour expliquer tout ça, NOUS NE POUVONS PAS CONTROLER NOTRE GESTE VOCAL, et pas pour des raisons simplement psychologiques. Devons-nous nous résigner, et accepter que « ça » ne sorte pas comme nous le souhaitons ? Non, bien sûr, une prise de conscience des moyens engagés lorsque nous parlons ou chantons peut nous aider à changer nos vieux automatismes, et à gagner en confiance, puissance, et confort ! C’est l’objet de cette journée !

Public et pré-requis.

Aucun pré-requis ! Tout utilisateur régulier de sa voix pourra trouver un intérêt à cette journée. Enseignant.es, comédien.nes, chanteu.se.rs, commerçant.es, agent.es d’accueil…

Objectifs

Pratiquer la méthode «Geste Vocal», ressentir les mouvements du corps, comprendre les mécanismes respiratoires et vocaux, (re)trouver un geste libre et efficace, impliquant le corps sans le contraindre, ancrer de nouveaux automatismes.

Modalités

Stage d’une journée au Mas de Luzière, St André de Buèges (45 mns de Montpellier). 9h30/17h30

Prix: 60€. Petits budgets, inscriptions en duo ou plus : nous contacter. Prise en charge formation professionnelle possible

Repas partagé sur place.

Renseignements: emmanuel.pesnot @gmail.com 06 60 72 24 68

Inscriptions: bulletin d’inscription à télécharger Inscriptions Journée Geste Vocal Luzière 5 Octobre 2019

Mieux connaître notre travail et notre démarche : www.emmanuelpesnot.com

Contenu

Lors de ce stage, nous ferons des allers-retours constants entre les perceptions auditive, proprioceptive, et pallesthésique, complétés par un éclairage anatomique pour relier sensation et représentation.

Puis on s’efforcera d’aller vers l’attitude juste, dans laquelle le « parlêtre », attentif au résultat ET aux moyens engagés, accueille les sensations, délaisse l’analyse et l’intellectualisation pour devenir acteur de son corps réunifié, et auditeur du miracle de sa propre voix…

Le formateur

Emmanuel Pesnot s’est toujours intéressé à la voix. Petit, il cassait les oreilles de ses parents (!), puis il s’est naturellement tourné vers la radio, qu’il a pratiqué des années, ainsi que l’animation de table-rondes et autres événements. Il a ensuite été chanteur lyrique, avant de se découvrir une passion pour la pédagogie de la voix, qu’il pratique avec des chanteurs, comédiens, animateurs radio etc…

Renseignements administratifs

Emmanuel Pesnot est un prestataire de formation professionnelle déclaré auprès de la Préfecture de l’Hérault sous le numéro 76340967934. Son référencement dans Datadock permet de faire bénéficier les stagiaires d’une prise en charge au titre de la formation professionnelle par tout OPCA, même s’il collabore essentiellement avec l’Afdas et Uniformation. Il opére sous le SIRET 51501148400034.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :